Solstice de Brangues

Programmation proposée par l’Association des Nouvelles Rencontres de Brangues (ANRB) et la Communauté de communes des Balcons du Dauphiné.
Au domaine Paul Claudel. Château de Brangues – Gradins couverts.

Dimanche 13 septembre

15 heures : à la Ferme du Château de Brangues, en partenariat avec Brangues village de littérature, D’un poème à l’autre, traversée des paysages d’ici et d’ailleurs avec Paul Claudel, avec Damien Gouy (Compagnie Théâtre en Pierres dorées), Claire Delgado Boge, Patrick Rebour (Compagnie Ad libitum) et les participants aux ateliers théâtre et chant

17 heures : à la Maison Ravier de Morestel, en partenariat avec les Amis de la Maison Ravier, et dans le cadre de l’animation culturelle Paysage/Paysages, coordonnée par le Département de l’Isère, lecture d’extraits de récits de voyage d’Auguste Ravier, Hector Berlioz, Paul Claudel et Pierre Loti, par Damien Gouy

Vendredi 18 septembre

21 heures : à la Ferme du Château de Brangues, la Guerre de Troie (en moins de deux!), de Eudes Labrusse, d’après Homère, Sophocle, Euripide, Virgile…, mise en scène Jérôme Imard et Eudes Labrusse  (Compagnie Théâtre du Mantois)

Samedi 19 septembre

10 h 30 : bibliothèque Pierre Claudel, Château de Brangues, projection du film réalisé autour du projet Á la recherche du Soulier, mené pendant deux ans par l’association Théatr’ensemble (entretiens et extraits des représentations du Soulier de satin données à Grenoble et au château de Brangues en 2018).

14 heures : Sous le tilleul, au Château de Brangues, Le voyage d’Ulysse, d’après Homère (Compagnie du Vieux Singe),interprétation Mélissa Acchiardi et Ophélie Kern – spectacle familial à partir de 6 ans.

17 heures : bibliothèque Pierre Claudel, Château de Brangues : projection du film consacré à Camille et Paul Claudel : D’une folie l’autre, suivie d’un échange avec le réalisateur Gilles Blanchard.

21 heures : à la Ferme du Château de Brangues, Regardez la neige qui tombe, d’après Tchekhov (Cie Théâtre de l’Entre deux).

Dimanche 20 septembre

11 heures : visites guidées du château 17 heures : Terra Incognita, concert avec Claire Delgado-Boge, Bérangère Sardoin, Nicolas Muzy, Amra Hussain, Christian Plubeau (Compagnie Ad Libitum). Avec la participation de la chorale de Brangues et des élèves de l’école.

Renseignements, réservation : www.solsticedebrangues.fr

Tarifs sur sites ANRB et Solstice