Visites guidées

  • L’Association BRANGUES Village de Littérature organise toute l’année, sur réservation, des visites commentées du village (minimum 5 personnes, 2 euros/pers).
    On peut suivre les pas d’Antoine Berthet et du drame (qui a inspiré Stendhal pour son roman Le rouge et le noir), de sa maison natale à la maison de Madame Michoud de la Tour, jusqu’à la tombe de Paul Claudel, en passant par l’église où celui-ci aimait se recueillir.
    A remarquer l’architecture de l’habitat local et les modes de constructions traditionnels.
    DSC_8291+1015Visites village Bernard basse

Rappel : les visites pour les classes primaires, collèges et lycées sont gratuites sur réservation.

visite château Montebasse

  • Les visites commentées du château se font aux dates programmées de l’année ou sur réservation longtemps à l’avance en accord avec tous les membres de la famille Claudel.

Il est recommandé de s’inscrire au musée soit par téléphone au 04 74 80 32 14 (pendant les heures d’ouverture), soit par messagerie (de préférence) : villagedelitterature@gmail.com ou directement au musée.

  • Les visites guidées du méandre du Saugey. Par le conservateur de la Réserve Nationale du Haut Rhône français, à partir du mois de juin.
  • Le samedi 2 octobre, les balades contées, proposées par la Communauté de Commune des Balcons du Dauphiné. Inscription auprès de l’Office du tourisme de Morestel.