Spectacle au château le 6 juin

« Nous irons ensemble pêcher la baleine avec un harpon… » Paul Claudel à Audrey Parr
Fantaisie contée et dansée.
Dans le cadre de l’exposition : Audrey Parr et Paul Claudel, la fée Margotine et le poète

Spectacle à la ferme du château le 6 juin à 18h
spectacle théâtre et danse par le théâtre de la Ficelle et la compagnie Gradiva.
Entrées 10€ et 5 € pour étudiants et chômeurs, gratuit pour les enfants.

L’Association Brangues village de littérature et les Nouvelles Rencontres de Brangues organisent conjointement un spectacle alliant, théâtre avec le Théâtre de la Ficelle, et danse avec la Compagnie Gradiva, le samedi 6 juin à 18 heures dans les bâtiments de la ferme du château de Brangues.
Portraits acteursCe spectacle est en lien avec l’exposition Audrey Parr et Paul Claudel, la fée et le poète que l’on peut visiter en ce moment à l’Espace d’Expositions à Brangues
Philippe Spilmann, metteur en scène du Théâtre de la Ficelle, a repris la correspondance entre Paul Claudel et Audrey Parr pour écrire ce spectacle. On retrouvera les acteurs Caroline Tatin, Patrick Dufresne et Philippe Spilmann.
La Compagnie Gradiva, sera représentée par Fanette Chauvy, danseuse, pour une performance sur des musiques de Francis Poulenc, qui a dédié la Sonate pour Clarinette et basson à Audrey Parr et Darius Milhaud qui travailla de longues années avec elle et Paul Claudel.
Lorsque la fée Margotine (Audrey Parr) « tombe par la cheminée », le poète vieillissant (Paul Claudel) s’enflamme et sa plume se déchaîne. « Fournisseuse de joie et de soleil », comme il aime à la nommer, Audrey lui ouvrira les portes d’un royaume de liberté et de fantaisie qu’il n’aurait jamais osé franchir seul.

Rappel : Ce même jour, le jardin d’insertion et la bibliothèque Les liserons proposent des lectures au jardin tout au long de la journée.

Publié dans ACTU