Fête du Livre Jeunesse, Rouge cerise, Noir corbeau

logo-fete-jeunesseL’Association Brangues Village de Littérature s’intéresse aux jeunes et cette fête permet la rencontre entre les enfants et les auteurs afin de rendre le livre vivant et inciter à la lecture.

La proposition de rencontre avec les auteurs jeunesse avant la fête s’adresse aux classes maternelles et primaires ainsi qu’aux centres sociaux et soutien scolaire.
Les enseignants ont des propositions de noms d’auteurs de la région avec leur bibliographie. Ce sont eux qui doivent prendre contact. l’accueil est à la charge de la classe, mais l’association donne un petit coup de pouce financier.

Un concours d’histoires courtes avec un thème est proposé au même public sous une forme renouvelée de collaboration avec les auteurs. Consultez le règlement de l’année.

livre-jeunesse-P1000265Le jour de la fête, diverses animations sont offertes, contes, lectures, interventions d’auteurs, libraires, ateliers, dédicaces …
Ces manifestations sont réparties tout autour de la place du village et dans la maison des Michoud de la Tour où un petit spectacle occupe la grande cheminée.

les dédicaces d’auteurs sont toujours très appréciées.

Le titre, rouge cerise, noir corbeau est un clin d’œil au roman de Stendhal le Rouge et le Noir.

livre-jeunesse-P1000269 livre-jeunesse-P1000274